Michel Edwell

politiques migratoires

Les conséquences des crises sur les peuples (page 13) Remplacer : Le monde de sécurité globale et de solutions internationales que nous défendons, c’est-à-dire le respect des droits humains et du droit international, un accueil digne des personnes contraintes à l’exil et l’instauration de voies légales et sûres, s’impose pour éviter ces drames humains . Par : Le monde de sécurité globale et de solutions internationales que nous défendons, c’est-à-dire le respect des droits humains et des libertés fondamentales (articles 13 ,14 … de la Déclaration universelle des droits de l’homme proclamée et adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948), le respect du droit international et l’instauration de voies légales et sûres, s’imposent pour éviter ces drames humains. Dans un climat de stigmatisation grandissante des personnes étrangères, pour un accueil digne des personnes contraintes à l’exil , nous réaffirmons notre positionnement pour la fermeture de tous les centres et locaux de rétention et plus largement la suppression de toutes les formes d’enfermement spécifiques aux personnes étrangères.

Soutiens et commentaires