Alain Boutroue

Limitation des mandats

En regardant la composition de notre groupe à l’assemblée national force est malheureusement de constater qu’aucun ouvrier n’est présent dans notre parti censé représenter cette catégorie sociale. De plus en plus nos maires, conseillers départementales , proviennent soient des services public ,de permanents politiques ,syndicaux ,ou quelques fois de professions libérales. De plus nous assistons non seulement aux cumules des mandats, et de plus à la longévité de certains élus Dans le même temps, lors de mes portes à portes j’entends nos concitoyens me dire <>. Au fur du temps qui passe nous assistons à l’abstention qui devient récurrent quelques soient les élections Afin que nos élus cessent ou ne deviennent des professionnels de la politique, il me semble urgent d’aborder le statut du candidat, de l’élu, de la limitation des mandats que pour ma part je propose 3 mandats dans la vie d’un élu ayant assumé des responsabilités. D’un statut de candidat qui permet aux citoyens de ce présenter, et d’avoir le temps de faire campagne,avec garanti de retrouver son emploi. Pour l’élu ayant assumé des responsabilités ,une formation professionnelle qui le remette à niveau de sa profession,avec garanti d’emploi . Pour ce faire,il nous proposer une loi, qui permette aux différentes couches sociales d’êtres représentés à tout les stades de notre démocratie

Soutiens et commentaires