Suggestion Page 18 /lignes 14 à 25 Congrès section Roumois favorable Congrès fédé Eure favorable

Proposition d’Amendement : REMPLACER : « les campagnes incitant au repli individualistes » jusqu’à « sa devise « Liberté-Egalité – Fraternité », PAR : « Où qu’elles vivent et dans leur grande diversité, les classes populaires sont donc confrontées aux mêmes logiques, elles souffrent toutes des absurdités du système capitaliste. De Nuit Debout aux Gilets Jaunes, des mobilisations des quartiers populaires à celles contre la réforme des retraites, c’est une même exigence de liberté, d’égalité et de justice qui grandit de toutes parts. C’est bien pourquoi, pour faire face à cette exacerbation de la lutte des classes, la bourgeoisie tente en permanence d’attiser les divisions, de mettre en avant les fractures potentielles dans le peuple, plutôt que ses puissants intérêts communs. Cette union populaire est la condition d’une communauté citoyenne réunie autour sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».