Suggestion P 9 ligne 38 Congrès section Roumois favorable Congrès fédé Eure défavorable

Proposition d’Amendement : APRÈS la phrase ≪Elle constitue donc un bien commun précieux » ... (à propos de notre campagne présidentielle), AJOUTER : avant la ligne 38 : « Mais contradictoirement, certains pourront continuer de reprocher au PCF d'avoir, en maintenant sa candidature jusqu'au bout, largement handicapé le candidat le mieux placé à gauche – Jean-Luc Mélenchon – pour espérer être présent au second tour, sachant que cette configuration d'un deuxième tour Macron-Mélenchon, plutôt que Macron-Le Pen, aurait fondamentalement changé la donne pour les Législatives qui suivent » Exposé des motifs On ne peut minimiser dans notre analyse l'impact déceptif qu'aura eu a posteriori dans l'opinion et le vécu de nombreux électeurs de gauche le fait que le maintien de la candidature de Fabien Roussel a fait manquer de peu la marche du second tour (...a 400.000 voix près, alors que la candidature du PCF en capitalisait 800 000).