Suggestion P 8 ligne 12 Congrès section du Roumois favorable Congrès fédé Eure favorable

Proposition d’Amendement : SUPPRIMER lignes 12-13-14 : “Notre campagne « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent » constitue une étape importante pour la visibilité des idées communistes, renforçant celle que nous avions maintenue au niveau local.” Exposé des motifs Cette phrase laisse entendre que le PCF aurait perdu en visibilité en menant des campagnes sous la bannière du Front de gauche. Au sein du Front de gauche, “l’étiquette” communiste n’a pas disparu. Au contraire, le PCF a pu profiter de l’attention nouvelle suscitée par ce rassemblement. Cette phrase sous-estime en particulier la perception positive de notre parti par nombre d’hommes et de femmes se retrouvant dans ce rassemblement, et reconnaissant au PCF le rôle de la force motrice la plus organisée et la plus déterminée au succès commun. Ce n’est pas un hasard si la dernière vague significative d’adhésion au PCF date de la période 2009/2012.