Denis Dumontier

Page 23 ligne 3 et à suivre

Rajouter les paragraphes : • L’expression « suppression du salariat et du patronat » de la Charte d’Amiens 1906 de la CGT sera actualisée avec énergie et volontarisme. Les expériences françaises diverses et variées, issues du Programme National de la Résistance, ont ouvert la voie vers une stratégie de Services publics, de Sociétés Nationales, de Régies, Française des, etc. Pérennes et avantageuse pour tous. Ces aventures économiques et sociales sont d’excellents exemples à mettre en avant et à développer. La désindustrialisation, les délocalisations des entreprises et usines installées sur le territoire national, le désengagement des tenants du Capital privé à développer leurs activités intra-muros offre à vrai dire une véritable opportunité économique et politique à qui saura s’en emparer : Partout où le désert économique s’est installé, où des filières industrielles ont disparu le Parti Communiste Français s’engage à dynamiser la mise en place de Sociétés Nationales… par exemple pour la fabrication de pneumatiques et dérivés, de matériels automobiles, ferroviaires, aéronautiques et spéciaux, de sidérurgie et métallurgie… enfin de tout ce qui faisait la grandeur de la République française et de ses travailleurs du siècle dernier. (jusqu’à la dentelle de Calais et les turbines Rateau, du Concorde et de l’Étoile filante Renault). Il est tout de même plus exaltant pour la jeunesse de vivre dans un monde à la pointe du progrès que dans un pays de cocagne rempli de chauffeurs livreurs, de domestiques et de menteurs-voleurs de la Pub et de la COM sans oublier les vigiles et les FDO. Sined Reitnomud

Soutiens et commentaires