Didier Dallois

Notre position concernant le Parti communiste Chinois

Chapitre 3 Ajouter après »Il est au côté des forces progressistes et communistes et des forces syndicales interdites ou réprimées. » Ce qui se passe en Chine depuis la révolution Maoïste et sa mise en œuvre par le PCC ,n'a rien de commun avec notre conception du communisme.Nous à l’inverse du PCC nous voulons mettre en place une société de liberté d'égalité et de fraternité . Le fait que les travailleurs chinois n'ai pas leurs mots à dire sur le fonctionnement de leurs entreprises,sur le fait que la population ne puissent pas manifester ces désaccords avec la politique suivi par le gouvernement(par exemple sur la façon de « se prémunir du covid »),de la répression exercer sur les ouïgours et les opposants au régime, sur la non possibilité d'avoir d'autres partis politiques que le parti unique(PCC) …. et aussi les prises de positions internationales du PCC et donc du gouvernement Chinois (par exemple son soutien sans faille à Pol-pot au Cambodge dans les années 1980)et aujourd'hui son soutien à Poutine . Tout cela fait que nous considérons que le PCC et le gouvernement Chinois n'a rien de commun avec le Communisme que le PCF promeut et n'a de Communisme que le nom.

Soutiens et commentaires